Conférence (nov 2011)

Le Labo’ Démocratique a organisé avec le soutien du Centre de Genève pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées (DCAF) une conférence à Tunis sur le thème: “Les archives de la police politique: un défi pour la transition démocratique?”.

Le programme s’est déroulé sur deux jours (les samedi 12 et dimanche 13 novembre 2011) à El Teatro et à l’hôtel Golden Tulip El Mechtel. Il a été l’occasion de débats et de témoignages de la part d’intervenants aux profils différents (officiels, experts, militants…), organisés par les modérateurs du Labo’ Démocratique et du DCAF: intervenants et modérateurs. Durant la conférence, nous avons projeté un film documentaire inédit, que nous avons nous mêmes produit – Memory at Risk – et nous avons présenté deux expositions artistiques: “Autour de la Révolution” et “De l’oppression à la création“. 

A l’issue de la conférence, le Labo’ Démocratique a communiqué un certain nombre de principes essentiels qui ressortent des travaux de la conférence (lire le communiqué de presse).
Pour plus d’informations sur le contenu de la conférence: les actes de la conférence et les photos de l’évènement